Remède de grand-mère contre l'orgelet

Publié le par asturojo

L'orgelet est un petit furoncle qui apparaît au bord de votre paupière. Bien qu'anodin, il peut être très gênant. Voici des astuces naturelles permettant de s'en débarrasser.

 



 

orgelet.jpeg

 

 

 

Préparez de l'eau tiède dans laquelle vous plongerez une petite

 

compresse.

 

 

Égouttez-l a puis  appliquez-la toutes les deux heures sur votre orgelet en veillant à bien fermer votre paupière à chaque application. Avant de dormir, désinfectez le petit bouton avec un antiseptique pour les yeux. Le matin, si l'orgelet persiste encore, renouvelez les actions.

 

Une autre technique consiste à faire bouillir de l'eau chaude salée. Pour la quantité, un bol d'eau nécessite une cuillerée à café de sel. Prenez une compresse et imbibez-la de la solution saline encore chaude. Apposez-la sur le petit furoncle et laissez le liquide agir pendant quelques minutes. A répéter trois fois par jour.

 

Une dernière astuce pour éliminer un orgelet est de le frotter avec de l'or. Une alliance en or, un bijou ou un pendentif en or peut très bien faire l'affaire. Pour que cette astuce marche, il faut la réaliser dès qu'on sent les petits picotements dans les yeux ( signe de l'apparition de l'orgelet ). Elle ne sera plus efficace lorsque le petit bouton a déjà pointé son nez.

Publié dans Santé

Commenter cet article

mamzelle.B 06/08/2011


Je ne connaissais pas le truc pour faire passer l'orgelet avec de l'or, heureusement je n'ai jamais eu ce problème mais je vais essayer de m'en souvenir !
Blog très instructif !
bon dimanche


les recettes de grand mère 07/11/2013

Les remèdes de nos grands mères sont toujours efficaces ! Merci pour l'article :)