L'art de se maquiller les yeux en 7 étapes

Publié le par rojo

 

 

Apprenez à bien vous maquiller les yeux en suivant ces quelques étapes d'un maquillage des yeux réussi.

 

Étape n°1: connaître la typologie de vos yeux

Vous n'en avez certainement pas encore entendu parler, mais il existe des typologies des yeux. Il y a la typologie froide et la typologie chaude. Dans la première catégorie, l'on retrouve les yeux gris, violets, noisette et noirs. Dans la seconde, vous avez les verts, la turquoise, les marrons et les bleus. En fonction de celle-ci seront choisies les couleurs des produits que vous allez utiliser pour vous maquiller.maquillage.jpg

 

Étape n°2 : connaître la couleur qui va avec vos yeux

N'allez pas mettre tout ce qui vous tombe sous la main pour soi-disant prouver que vous avez un peu d'expérience en maquillage. Un maquillage réussi repose toujours sur l'assortiment des couleurs utilisées à celle des yeux. Ainsi, si vous avez les yeux bleus, préférez les tons orangés, acidulés ou abricot. Si la couleur de vos yeux est verte, choisissez des produits de couleur violine, mauve ou prune. Vous pouvez essayer toutes les teintes si vous avez les yeux bruns foncés, à l'exception des tons trop clairs ou nacrés. Les yeux de couleur noisette peuvent être assortis avec toutes les couleurs.

 

Étape n°3: Contourner les yeux avec un crayon

C'est la première chose à faire. Tracez au crayon le contour de vos yeux. Commencer au ras des cils avec un trait plus mince. Vous pouvez épaissir au niveau du dernier tiers de votre œil de sorte à avoir une forme d'amande. Affinez le résultat en enlevant tout ce qui déborde avec un coton tige.

 

Étape n°4: Le fard à paupières

Référez-vous à la deuxième étape pour savoir les couleurs qui vont avec vos yeux. Vous avez deux techniques d'application au choix: la technique de la banane et celle du halo, mais c'est la première qui est la plus utilisée. Commencez par appliquer une première couche de couleur plus claire sur l'ensemble de la paupière dans un premier temps. Continuez avec une autre couche plus foncée cette fois-ci en restant uniquement sur le creux de l'œil. Puis estompez en partant de l'intérieur vers l'extérieur.

La technique du halo consiste à appliquer la couche foncée sur tout l'ensemble de la paupière mobile. Le fard de couleur plus claire sera appliqué sous l'arcade sourcilière. Estompez pour créer une sorte de dégradé avec le fard foncé.

 

Étape n°5: Le mascara

Essentiel pour intensifier le regard, le mascara donne du volume aux cils. Pour réussir cette étape, levez vos sourcils, les yeux posés sur vos pieds. Recourbez également la brosse pour que la pose soit plus aisée.

 

Étape n°6: L'eye-liner

Il faut l'appliquer le plus près possible de vos cils. Il donnera également de l'intensité à votre regard.

 

Étape n°7: Le khôl

Appliquez juste un trait fin sur le bord interne de votre œil. Après l'application, fermez puis rouvrez vos yeux. Essuyez ce qui déborde.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ces astuces!
Répondre
S
j'ai bien aimé ce blog! il a l'air sympa!
Répondre